
Le 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐥𝐢𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 est un défi global et pour le tackler, il nous faut une approche et une action coordonnées. Faire avancer l'action climatique passe systématiquement par le renforcement des actions à portée socio-éducatif.
𝐈𝐒𝐄𝐂 𝐂𝐡𝐚𝐝 et collaboration avec #Oxfam Tchad, dans le cadre de Caravane Africaine sur le Changement climatique au prélude de la #COP27 qui se tiendra à Charm-el-Cheikh pour reclamer la #Justice_Climatique pour l'Afrique (co-organisé par 57 organisations africaines issues des 23 pays du continent sous l'égide d'Oxfam) ont tenue une panoplie d'activités avec les élèves du Lycée Saint François Xavier de Toukra en date de 03 octobre 2022. Une date qui n'a pas seulement marqué la rentrée scolaire mais aussi qui a marqué le début d'une passionnante aventure des centaines en tant défenseurs du climat au sein de leur école et leur communautés respectifs.
Sensibilisation sur les notions clés du changement climatique, l'éducation environnementale et la justice climatique,
La remise des plants aux élèves, comme symbole de défi de leur engagement pour la cause de la justice climatique,
Photo de famille.
Sont entres autres les points qui ont marqué les grandes articulations de l'activité finale de la Caravane. L'équipe 𝐝'𝐎𝐱𝐟𝐚𝐦 et 𝐈𝐒𝐄𝐂 𝐂𝐡𝐚𝐝 ont noté avec satisfaction l'impact visé.
Un slogan d'impact : 𝐂𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐥𝐢𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 : 𝐦𝐚 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭é, 𝐦𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭!, repris avec force et détermination, laisse entrevoir un groupe d'enfants, qui ne se considèrent plus simplement comme les acteurs du futur, mais également les leaders d'aujourd'hui prêt à faire entendre leurs voix pour la justice climatique au Tchad et au delà.
Merci à l'administration et le corps enseignant pour l'accueil chaleureux et la coopération
Коментарі